Conquête

La force d’un groupe pour conquérir de nouveaux marchés

Faire de l’intermédiation bancaire un service incontournable pour les ménages lors de leurs recherches de financement. Le groupe Premista est présent sur tout les canaux pour atteindre ses objectifs.

Internet et Prescription

INTERNET ET PRESCRIPTION

Réseaux salariés

RÉSEAUX
SALARIÉS

Réseaux indépendants

RÉSEAUX
INDÉPENDANTS

Apporteurs d'affaires

APPORTEURS
D’AFFAIRES

ÊTRE À L’AVANT-GARDE DU MARCHÉ BANCAIRE ET DE L’INTERMÉDIATION

S’appuyer sur la complémentarité de ses différents métiers (regroupement de crédits, crédits immobiliers et assurances) nourrit l’ambition du groupe Premista de devenir le 1er courtier multi-spécialiste en France. Nous misons sur une stratégie de développement et de croissance rapide et sûre. Cela donne au groupe une marge de manoeuvre certaine, permettant de construire et d’imaginer de nouveaux projets ambitieux et prometteurs.

BERCÉ PAR L’AUDACE ET LA PASSION DU MÉTIER, LE GROUPE NE CESSE DE SE RÉINVENTER POUR ADAPTER SON OFFRE À L’ÉVOLUTION DE SON ENVIRONNEMENT.

Regroupement de crédits

Regroupement de crédits

Avec 720 millions d’euros de prêts financés en 2019 et plus de 20% de part de marché en France, le regroupement de crédits est le métier historique du groupe Premista, qui est leader des intermédiaires bancaires en France.

Dans un secteur en forte croissance et de plus en plus réglementé, Premista est ainsi devenu au fil des années un intermédiaire incontournable et particulièrement respecté des banques spécialisées qui s’appuient sur lui pour assurer leur développement commercial en toute confiance. Ainsi, en faisant appel à Premista, nos clients ont l’opportunité de rationaliser leur gestion budgétaire, de dégager une capacité de financement permettant la réalisation de nouveaux projets (travaux, auto…), de se constituer une épargne, et même d’acquérir un bien immobilier. Accompagnés tout au long de leur démarche par un expert, nos clients bénéficient des meilleurs conseils et choisissent la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Crédit immobilier

Crédit immobilier

La recherche d’un financement immobilier peut être complexe et fastidieuse. Beaucoup de particuliers contactent uniquement leur banque ou un nombre restreint d’établissements et se trouvent donc limités dans leur choix.

Premista intervient en tant qu’intermédiaire avec les banques afin de rechercher et de négocier pour ses clients l’offre de prêt la plus adaptée à leurs projets. Nos experts placent les clients au sommet de leurs priorités et mettent tout en œuvre pour répondre au mieux à leurs attentes. Être à l’écoute des besoins réels, donner aux clients les clés pour comprendre les conditions d’un prêt immobilier (aspects juridique, réglementaire et financier), identifier avec eux les solutions les plus adaptées à leur situation et les accompagner tout au long de leur démarche font partie des fondements de notre métier.

Assurances

Assurances

En février 2019, le groupe Premista fait l’acquisition de My/Comparateur, plateforme indépendante dédiée aux courtiers en assurances, en crédits et courtiers grossistes qui permet à Premista de donner toutes les clés à ses clients.

L'acquisition de My Comparateur permet au groupe Premista de répondre à l’une de ses ambitions majeures : élargir sa palette de services et d’expertises pour satisfaire les besoins de ses clients. Premista ajoute ainsi une brique digitale et une brique assurances nécessaires à la construction du groupe leader en intermédiation financière pour les particuliers. Grâce à My/Comparateur, le groupe Premista dispose désormais d’un pôle dédié à l’assurance, sous la marque d’Ymanci Assurances. Conscient qu’aujourd’hui la personnalisation des services, les tarifs et la relation client sont des critères incontournables pour se démarquer, Ymanci Assurances propose à ses clients des solutions d’assurances sur-mesure et leur fait bénéficier de conseils d’experts pour faire le choix d’une assurance adaptée à leurs besoins dans les meilleures conditions.

Dirigeants

Une ambition majeure partagée
par notre conseil d’administration

Jean-Marie PERSON

Jean-Marie PERSON

Président et fondateur du groupe Premista
Président du Conseil d’Administration

Linkedin

Frédéric WATTEBLED

Frédéric WATTEBLED

Directeur Général
Membre du Conseil d’Administration

Linkedin

Thibaut SERBY

Thibaut SERBY

Directeur Général
Membre du Conseil d’Administration

Linkedin

Antony PRISSETTE

Antony PRISSETTE

Directeur opérationnel
Regroupement de Crédits

Thierry WILLIEME

Thierry WILLIEME

Président du Comité Stratégique
« International Cleantech Week »

Linkedin

Pierre LADURIE

Pierre LADURIE

Directeur audit interne honoraire
GE Money Bank

 

Jean-Pierre PIRES

Jean-Pierre PIRES

Directeur Général délégué
YMANCI Crédit Immobilier

Linkedin

Antoine SCHOUMAN

Antoine SCHOUMAN

Associé
Abenex

Linkedin

Hervé CLAQUIN

Hervé CLAQUIN

Associé
Abenex

 

Antoine HOUEL

Antoine HOUEL

Associé
Abenex

Linkedin

Le Comité de Direction

Jean-Marie PERSON

Jean-Marie PERSON

Président et fondateur du groupe Premista
Président du Conseil d’Administration

Linkedin

Frédéric WATTEBLED

Frédéric WATTEBLED

Directeur Général
Membre du Conseil d’Administration

Linkedin

Thibaut SERBY

Thibaut SERBY

Directeur Général
Membre du Conseil d’Administration

Linkedin

 

Antony PRISSETTE

Antony PRISSETTE

Directeur opérationnel
Regroupement de Crédits

Linkedin

Hugues du Roscoat

Hugues Rolland du Roscoat

Directeur Marketing
et Communication

Linkedin

Mickaël PERROTIN

Mickaël PERROTIN

Directeur Stratégie
et Développement

Linkedin

 

Amélie Andreux

Amélie Andreux

Directrice de la Qualité
et des Risques

Djibi Hadj

Djiby Hadj

Directeur Informatique
et de Bel Envol

Julien Ringenbach

Julien Ringenbach

Directeur des Affaires
Financières et Logistique

 

Aude Lepoutère

Aude Lepoutère

Directrice des Ressources
Humaines

Linkedin

Amandine Thiebaut

Amandine Thiebaut

Directrice des Relations
Partenariats

Philosophie

Une philosophie groupe
profondément orientée client

Sans jamais transiger avec la qualité de services qui fait la renommée d’Ymanci, anciennement Central Finances, Jean-Marie PERSON a à cœur de mettre les compétences des hommes et des femmes au service de ses clients. Véritables experts de leurs métiers, les collaborateurs du groupe Premista s’attachent à rechercher la solution de financement ou d’assurance la plus adaptée à chaque situation. Depuis sa création, le groupe fait preuve d’une agilité permanente qui lui permet d’évoluer

dans un monde financier en pleine mutation sans jamais oublier sa raison d’être : la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients. Cette approche qualitative lui permet ainsi de figurer parmi les sociétés privilégiées par les banques partenaires bancaires, et de travailler régulièrement avec les banques de détail qui trouvent en Premista une réponse complémentaire aux besoins de financements de leurs clients.

Une stratégie autour de deux potentiels à fort développement

L’évolution de la « valeur d’usage »

  • Hier perçu comme le seul recours à des situations de mal-endettement, le regroupement de crédits est devenu aujourd’hui un véritable outil de gestion budgétaire et d’optimisation financière. Les progrès technologiques, intégrés de façon continue, accompagnent ainsi la mutation du métier et permettent une évolution des process pour répondre au mieux aux besoins clients.
    Plus que jamais, le regroupement de crédits devient une solution de financement à part entière pour faciliter la réalisation des projets clients, quel que soit leur niveau d’endettement.

La nouvelle dynamique du Regroupement de crédits

  • Une dynamique qui apparait comme essentielle dans les domaines du financement immobilier et de l’assurance. C’est pourquoi Premista a l’ambition de les investir en créant en 2019 Ymanci.

Histoire

Les Prémices du Groupe Premista

La naissance

La naissance

Les prémices du groupe Premista débutent en 1999 avec la création de la société Central Finances, devenue aujourd’hui Ymanci, alors que Jean-Marie PERSON exerce dans un grand groupe bancaire français.
Visionnaire et entrepreneur, il fonde sa société en imaginant une nouvelle méthode d’intermédiation : le regroupement de crédits.

Evolution

L’évolution

Ce nouveau système permet de satisfaire les besoins clients pour lesquels le système bancaire traditionnel ne parvient pas à répondre de manière efficace et efficiente. Central Finances se développe et crée des filiales répondant à des modèles économiques distincts : Starto et Patrimial (plateformes à distance), Crédit Libra (réseau d’indépendants), Simply MIOB (packageur), AMI (association pour les indépendants). Face à cette croissance, le groupe Premista voit le jour et se lance dans la diversification de ses activités en faisant l’acquisition de réseaux spécialistes du courtage en prêts immobiliers et en assurances.

Concretisation

La concrétisation

Pour accompagner la croissance du groupe et permettre sa structuration, des services dits partagés (IT, finance, ressources humaines, marketing, juridique et conformité) se développent. Chaque nouvelle entité peut alors concentrer son activité sur l’essentiel : l’action commerciale.